Chianti

 

INFO GÉNÉRALES

 

COMMENT ARRIVER

 

HÉBERGEMENT

 

A VISITER

 

NOLEGGIO AUTO

 

Chianti-Tourism.com

Chianti á la table

Itineraires dans le Chianti

Itineraires

Commencez votre séjour en Toscane, par la visite de SIENNE et FLORENCE, l'une des villes les plus belles de toute l'Italie. Dirigez-vous vers la ville de GRASSINA, une petite ville située à moins d'une dizaine de km au sud-est de Florence, sur la route nationale 222, dite Chiantigiana, qui traverse les principales localités du Chianti et la superbe campagne de collines couvertes de vignes et d'oliviers.

Au cours de votre voyage, saisissez l'occasion de faire un détour par IMPRUNETA, la ville de la terre cuite.



Consacrez une bonne heure à la petite ville de GREVE IN CHIANTI et de ses bars-à-vin où goûter le vin à l'enseigne du Gallo Nero, de la charcuterie toscane, de l'huile d'olive, du miel etc.

Grimpez sur la place près de l'église de San Francesco et jouissez d'une belle vue sur les collines plantées de vignobles.

Dans les environs de Greve, après quelques cinq à six km direction ouest, on atteint le joli bourg médiéval de MONTEFIORALLE , qui se traverse en 30 minutes (à pied bien sur); maisons tours, vieux murs de pierre, et tout autour, les collines et les cyprès.


 De Montefioralle, descendez vers la route 222 en direction de RADDA IN CHIANTI, la capitale de la Ligue du Chianti. Ne manquez pas la visite de cette ville cossue et riches en restaurants typiques.



Au nord de Radda in Chianti, les routes régionales permettent de faire une superbe boucle d'environ 20km. Au milieu de cette boucle, vous trouverez VOLPAIA qui possède encore de puissants murs-donjons, témoins du rôle que jouait au moyen âge ce modeste bourg.


Ce qui vaut surtout le détour, c'est le paysage ; le vert s'y décline en toutes ses nuances, jouant avec l'or gris des blés, le rouge des coquelicots et l'ocre brune de la terre.

Revenez vers la route pour filer vers GAIOLE IN CHIANTI, une des villes de la Ligue du Chianti, ville de tradition commerçante réputée pour son vin.


Itineraires

A 3km de Gaiole, montez à VERTINE, qui possède les restes d'un château médiéval ayant appartenu à la famille Ricasoli. Ce bourg médiéval était un endroit important au temps de la république florentine et garde quelques beaux vieux murs d'habitations.


La dernière visite de la journée pourrait être pour CASTELLINA IN CHIANTI, une belle petite ville entourée de remparts, d'où l'on jouit d'une vue superbe.


Dans le centre historique, le Palazzo Ugolini d'époque Renaissance et l'ééglise sont les deux monuments les plus remarquables.

Castellina offre des ressources hôtelières, vous pourriez y dîner et y dormir afin de pouvoir tranquillement goûter les célèbres vins locaux.


 Si vous avez quelques jours de plus à passer dans le Chianti, accordez-vous des heures de détente dans les superbes thermes de la région.

Condividi

 

Hotel a Firenze
Hotels a Florence

 

 

B&B a Florence

 



Castellina in Chianti

 

Chianti.fr est une réalization
Net Reserve srl
Viale Verga, 75 b
50135 Firenze
Tel: 055.573331
P.Iva/C.F 02291930481

 

 




HISTORIQUEun peu de culture

LINK UTILIà ne pas manquer

CHIANTIattractions