Chianti

 

INFO GÉNÉRALES

 

COMMENT ARRIVER

 

HÉBERGEMENT

 

A VISITER

 

NOLEGGIO AUTO

 

Chianti-Tourism.com

Chianti á la table

Radda in Chianti

Le village de Radda in Chianti a joué longtemps un rôle historique et stratégique important, notamment au cours du XVIe siècle, le siècle du Chianti. En effet, c'est à partir de cette période qu'il fut connu à niveau international grâce aux tenues de familles célèbres dont les Strozzi et les Pazzi de Florence.

Dans le bourg médiéval de la ville, on peut encore admirer le Palais du Podestà, qui renferme une belle fresque du XVIe siècle et l' Eglise de San Niccolò, qui conserve un crucifix en bois.

Radda in Chianti


Dans les alentours de Radda se trouve le Couvent Franciscain de S. Maria in Prato, abritant une œuvre de grande valeur, la Vierge à l'Enfant de Neri di Bicci datée de 1474 et l'Eglise de Sant'Eufrosino dite la "Commenda" (1443).


A ne pas manquer sont aussi les châteaux d’ Albola et de Monterinaldi, le bourg de Badia Montemuro et l' Eglise paroissiale de S. Maria Novella qui, malgré une complète restructuration au siècle dernier, conserve sa structure originale, comme le démontrent les riches chapiteaux romans, et le font décoré avec des céramiques de l'école des Della Robbia.


Radda in Chianti

Très célèbre est également le Château de Palagio caractérisé par sa majestueuse base du manoir et ses murs imposants embellis par la tour centrale. Le Palagio fut enduite transformé en résidence et enrichi de pièces artistiques, jardins et oliviers.

Radda in Chianti

Condividi

 

Hotel a Firenze
Hotels a Florence

 

 

B&B a Florence

 



Castellina in Chianti

 

Chianti.fr est une réalization
Net Reserve srl
Viale Verga, 75 b
50135 Firenze
Tel: 055.573331
P.Iva/C.F 02291930481

 

 




HISTORIQUEun peu de culture

LINK UTILIà ne pas manquer

CHIANTIattractions