Chianti

 

INFO GÉNÉRALES

 

COMMENT ARRIVER

 

HÉBERGEMENT

 

A VISITER

 

NOLEGGIO AUTO

 

Chianti-Tourism.com

Chianti á la table

La Region

Paysage

Le territoire du Chianti est à explorer dans son intégralité, ses routes bordées de grands cyprès recèlent les vieux bourgs du Chianti Florentin, comme Greve, Impruneta et Barberino, ainsi que du Chianti Siennois, comme Radda, Gaiole et Castellina.


Castellina in Chianti

Au XIIIe siècle, le territoire du Chianti était limité entre les communes de Gaiole in Chianti, de Radda in Chianti et de Castellina in Chianti, qui formaient la Ligue du Chianti.



Les limites territoriales du Chianti furent établies en 1716, lors que Cosme III de Médicis, grand Duc de Toscane émit un édit qui reconnaissait officiellement la région: il s' agit du premier document légal du monde à définir une zone de production de vin.

Vignobles

Les bourgs du Chianti sont souvent caractérisés par des églises romanes ainsi que par des châteaux médiévaux fortifiés, signes des anciennes guerres entre Sienne et Florence.



En 1932, la dénomination viticole a précisé les limites de production de chianti classico qui est un DOCG (Appellation d' origine contrôlée régie par la réglementation italienne).

Condividi

 

Hotel a Firenze
Hotels a Florence

 

 

B&B a Florence

 



Castellina in Chianti

 

Chianti.fr est une réalization
Net Reserve srl
Viale Verga, 75 b
50135 Firenze
Tel: 055.573331
P.Iva/C.F 02291930481

 

 




HISTORIQUEun peu de culture

LINK UTILIà ne pas manquer

CHIANTIattractions