Chianti

 

INFO GÉNÉRALES

 

COMMENT ARRIVER

 

HÉBERGEMENT

 

A VISITER

 

NOLEGGIO AUTO

 

Chianti-Tourism.com

Chianti á la table

Greve in Chianti

Greve in Chianti

Greve in Chianti est une ville touristique par excellence. Ses magasins proposent des produits typiquement toscans sous les arcades de la Place Matteotti, sur laquelle a lieu le marché tous les samedis matin et où se dresse l'église de Santa Croce.

Edifiée en 1833 par l'architecte Luigi de Cambray Digny en style classique, elle abrite des fresques du XIVe siècle, y compris : la Vierge à l'Enfant, le triptyque de la Madone et les saints de Bicci di Lorenzo, une Annonciation de l'école florentine du XIVe siècle, des crucifix de bois et un ciboire attribué à Santi Buglioni.


Greve in Chianti

La ville abrite également le Musée de San Francesco, dans lequel on peut admirer des bas-reliefs en marbre figurant le Saint Francesco et la Vierge à l’Enfant, de Nanni di Bartolo, une terre-cuite polychrome de la Descente de Croix attribuée à Santi Buglioni, une Annonciation de Jacopo Vignali et d'autres tableaux remontant au XVIe siècle.


A Greve in Chianti se dressent en outre, deux Châteaux : celui de Verrazzano, à 2 km du centre-ville et celui de Vicchiomaggio devenu villa avec son jardin à l'italienne, puis domaine de production viticole.

Greve in Chianti

Condividi

 

Hotel a Firenze
Hotels a Florence

 

 

B&B a Florence

 



Castellina in Chianti

 

Chianti.fr est une réalization
Net Reserve srl
Viale Verga, 75 b
50135 Firenze
Tel: 055.573331
P.Iva/C.F 02291930481

 

 




HISTORIQUEun peu de culture

LINK UTILIà ne pas manquer

CHIANTIattractions