Chianti

 

INFO GÉNÉRALES

 

COMMENT ARRIVER

 

HÉBERGEMENT

 

A VISITER

 

NOLEGGIO AUTO

 

Chianti-Tourism.com

Chianti á la table

Gaiole in Chianti

Gaiole in Chianti est une commune de 2000 habitants en province de Sienne.

Les premières constructions de la zone de Gaiole in Chianti remontent à la période étrusco-romaine, comme le démontrent de nombreux restent archéologiques découverts dans la zone, parmi lesquels une nécropole datant de la période du I-IIIe siècle apr. J.-C..

Le village de Gaiole se consolida durant le moyen-âge, en se développant le long du cours du torrent Massellone.


Entre le XIe et le XIVe siècle la ville passa sous le domaine de la République de Florence, sous laquelle fut réalisée une importante œuvre de fortification du village. Durant le XIIIe siècle Gaiole fut intéressée d'un grand élan économique comme lieu d'échange et de commerce.

Pourtant, les incursions siennoises dévastèrent son territoire à plusieurs reprises durant la guerre qui opposa les deux républiques jusqu'en 1555, année de la chute définitive de la République de Sienne et l'annexion de Gaiole in Chianti au Grand-duché de Toscane. A partir de ce moment là, commença une période de relative tranquillité et stabilité politique sous le gouvernement des Grands-ducs de Toscane, qui se lancèrent dans une politique de grandes œuvres d'aménagement du territoire, en bonifiant les campagnes pour stimuler la production agricole et notamment la viticulture.


Parmi les monuments principaux de la ville il y a :


- Eglise paroissiale dei Santa Maria a Spaltenna


Exemple typique de construction religieuse de style roman, avec un plan à trois nefs, elle est arrivée jusqu'à nos jours dans son aspect original grâce aux travaux de restauration des années 1930. Les trois nefs sont séparées par de simples pilastres en pierre posés sous cinq grands arcs.

Gaiole in Chianti

- Château de Brolio


Les premières pierres du Château de Brolio datent du Moyen-âge. Au fil des siècles il a subi assauts et destructions au cours de nombreuses batailles historiques. Après dix siècles le château demeure la résidence des Barons Ricasoli.


- Château de Meleto


La majestueuse forteresse au cœur du merveilleux paysage du Chianti s'élève au bout d'un splendide chemin bordé de cyprès et de genévriers. Le Château conserve aussi bien ses fortifications moyenâgeuses, avec l'imposante tour cylindrique que l'élégance d'une résidence aristocrate, avec ses pièces décorcorées et son incomparable Petit Théâtre du XVIIIe siècle.

Gaiole in Chianti

Condividi

 

Hotel a Firenze
Hotels a Florence

 

 

B&B a Florence

 



Castellina in Chianti

 

Chianti.fr est une réalization
Net Reserve srl
Viale Verga, 75 b
50135 Firenze
Tel: 055.573331
P.Iva/C.F 02291930481

 

 




HISTORIQUEun peu de culture

LINK UTILIà ne pas manquer

CHIANTIattractions