Chianti

 

INFO GÉNÉRALES

 

COMMENT ARRIVER

 

HÉBERGEMENT

 

A VISITER

 

NOLEGGIO AUTO

 

Chianti-Tourism.com

Chianti á la table

Dante Alighieri

Dante Alighieri est un poète, homme politique et écrivain né en 1265 à Florence et mort le 14 septembre 1321 à Ravenne.


Il est le premier grand poète de langue italienne, et son livre Divine Comédie est considéré comme l'un des chefs-d'œuvre de la littérature mondiale.


Mais Dante joue un rôle très actif même dans la vie politique de Florence. Dans les troubles qui agitent alors l'Italie, Dante est un guelfe ardent : il se signale dans plusieurs expéditions contre les gibelins d'Arezzo, de Bologne et de Pise, et contribue beaucoup par sa valeur à la victoire de Campaldino (1289), remportée sur ceux d'Arezzo, ainsi qu'à la prise du château de Caprona (1290).


La rédaction de la Divine Comédie remonte au 1306. L'œuvre initiale portait simplement le nom de « Comedia », mais par la suite les principaux commentateurs et les éditions modernes du texte lui ont adjoint le qualificatif de « divina ».

L'œuvre raconte le voyage imaginaire du narrateur, (accompagné par son guide Virgile d'abord et Beatrice Portinati d'après), qui se retrouve brusquement plongé dans une forêt sombre le conduisant à travers les cercles de l'enfer, les gradins de la montagne du Purgatoire et les neuf sphères concentriques du paradis.


Le récit, rédigé à la première personne, est un véritable voyage initiatique.


Au cours de son périple, Dante va rencontrer une centaine de personnalités, depuis les grandes figures mythiques de l'antiquité comme les philosophes, jusqu'aux personnalités locales contemporaines de Dante. Cette œuvre monumentale offre ainsi de nombreuses lectures différentes ; le génie de Dante réside justement en savoir mélanger de manière parfaite, le récit de son parcours personnel à un manuel théologique chrétien de description de l'au-delà, à un roman à valeur éthique et morale et encore à une réflexion sur la recherche du salut éternel.


Il est toujours considéré comme le père indiscutable de la langue et de la culture toscane, le berceau de la langue et de la culture italienne !

Dante Alighieri

Condividi

 

Hotel a Firenze
Hotels a Florence

 

 

B&B a Florence

 



Castellina in Chianti

 

Chianti.fr est une réalization
Net Reserve srl
Viale Verga, 75 b
50135 Firenze
Tel: 055.573331
P.Iva/C.F 02291930481

 

 




HISTORIQUEun peu de culture

LINK UTILIà ne pas manquer

CHIANTIattractions